Un Jour En Plus

Un Jour En Plus

L'Édition du 21 septembre 2024

Souvenirs, météo et gros cailloux

sept. 21, 2024
∙ abonné payant
2
Partager

Chère lectrice, cher lecteur,

permettez-moi de vous souhaiter un très bon week-end en compagnie, cette semaine, d’une héroïne, de management, de petits navires, de touristes, de touaregs, de ruines romaines, de grues et d’une grande gueule, un peu trop grande.

La boulette de la semaine

Savoir quand se taire

Un tracas quotidien, quand on collabore à une dictature, c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'un coup de froid. C'est ce qu'a appris à ses dépens le présentateur de télévision iranien Hossein Hossani.

Jusqu’à présent, Hossein faisait tout bien comme il faut. Et puis, il a voulu trop bien faire : en direct, dans une envolée lyrique destinée à réaffirmer la puissance et la détermination de ses patrons, les mollahs, il a souligné que ceux-ci pourraient fort bien annexer l'Azerbaïdjan d'un claquement de doigts, si l'envie leur en prenait. Avec des propos imagés, tenus sur la chaîne d'État Ofogh et traduits en anglais par News.az, qui diffuse également l'extrait vidéo : 

"Si on ne dit pas les …

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un Jour En Plus pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 PostAp Mag
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture