L'Édition du week-end #44
Cliquez ici pour lire en ligne

Le mot de la semaine
Comme tout le monde, j'ai assisté avec horreur au massacre perpétré par le Hamas en Israël. Et comme tout le monde, je regarde maintenant avec effroi la réponse qui se prépare. Un gouvernement (qui n'est pas, contrairement à ce qui est trop souvent écrit, d'union nationale : seul un opposant a rejoint, non pas le gouvernement, mais le cabinet de guerre), comme saisi d'ivresse, titubant au bord du fossé qui sépare la légitime défense de la vengeance aveugle. À l'heure où j'écris ces lignes, samedi 14 octobre au matin, comme tout le monde, j'ignore de quoi l'avenir sera fait mais, comme beaucoup, je crains qu'Israël ne soit en train de s'engouffrer dans un piège militaire et diplomatique, tout à fait réfléchi, parfaitement assumé et même ardemment souhaité par un groupe islamiste assoiffé de meurtres et de sang.
Je n'entends nulle part de voix optimistes. Les ondes radios et télévisées, la fibre optique, ne portent partout que les mêmes é…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un Jour En Plus pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.